Arrivé à l’aéroport de Thaïlande (2)

04/03/2008 - Pays : Thaïlande - Imprimer ce message Syndication :

Après plus de 10 heures de vol, nous voici enfin arrivé ! On a eut droit au programme pour passer le temps, un peu de musique jazz, deux films (Hair spray vraiment bidon et un film avec Georges Clooney dont je ne me souviens plus du titre) , un bon ti plat avec au choix du poulet ou du bœuf façon Thaï avec en accompagnement une salade de légumes et riz façon exotique et en dessert une tarte au noix de pécans et une salade de fruit, et vers le matin on a droit a un petit déjeuner bien complet avec croissant beurre tartine , etc...
Ce qui m’a fait marrer , c’est de voir que pratiquement tous les voyageurs ont pris de l’alcool lorsque l’hôtesse est passer proposer à boire. Les bouteilles de Whisky se sont vidées à une vitesse hallucinante ! LOL ! Même l’hôtesse a du se demander « ha ces français ! Quelle bande d’alcoolo ! Moi je me suis pris un p’tit verre de Chardonnay (vin blanc) et mon frère un p’tit Gin orange, sympa pour commencer le voyage ^^ !

En arrivant à nos places, petite surprise : pas d’écran personnel mais un grand écran pour tout le monde ! Apparemment les écrans perso étaient réservés à la class au dessus, mais bon la qualité restait correct juste un peu de mal à lire les sous-titre de temps en temps ! D’ailleurs ça fait un petit training en anglais pour voir si on arrive à suivre ! La plupart du temps ça va mais quand c’est un film sur des complots américains dans le monde du business ! Ca devient cho parfois LOL !

Le temps à l’extérieur passe à une vitesse, vol au dessus des nuages, on a l’impression de voir du coton partout ! On ne voit plus le sol tellement on vol haut, c’est hallucinant de voir que l’on voyage à près de 990 km/h ! Ca avance vite et la nuit arrive rapidement ! Un peu d’apriori d’arriver la nuit en Asie car on a du manquer pas mal de superbe paysage mais là surprise en arrivant en Thaïlande ;  le paysage est magnifique ! Il est rempli de pleins de routes et bâtiments illuminés, on voit également pleins de petites lumières de voitures avancer tel de petites lucioles ! La ville paraît immense !

Arrivé à l’aéroport vers 6h du mat’ direction recherches des bagages ! A l’occasion on traverse une grande partie de l’aéroport sur des tapis roulant, la classe ! L’aéroport fait vraiment gigantesque et super design ! Rien à voir avec l’aéroport de Charles de Gaules ! Ici on se sent bien accueilli ! Pour reprendre les bagages, faut passer une sorte de douane pour en faites faire nos visas et vérifier les papiers (passeport + petite fiche à remplir) ! Une fois passé la barrière on va chercher nos bagages, ma mère fait ami avec un bagagiste qui nous conseille et nous amène où acheter les billets pour prendre l’avion direction Udon pour ensuite traverser la frontière Thaï-Laos ! On lui donne un pourboire et il est super content !

Après avoir regardé le prix du billet dans plusieurs compagnies, on choisit Asia Thai Airline ! Plus cher que dans la compagnie Nok Airline par exemple mais sur cette dernière il faut au préalable avant le départ prendre une navette direction l’ancien aéroport ! Autant faire dans la simplicité pour ne pas galérer avec les bagages ^^ Notre avion est à 15h environ, pas de places libres dans les avions avant cette heure ! Ce qui nous laisse le temps de se poser un peu et d’aller visiter l’aéroport. Bonne surprise on a droit à du Wifi gratuit c’est excellent pour dire qu’on est bien arrivé et que tout va bien ! Il ya plusieurs boutiques bien sympathique, Starbuck, restaurant japonais, vente de glaces, librairie, location de téléphone portable, etc…

Après avoir mangé et visité la galerie, on s’est posé dans un magnifique jardin situé à l’extérieur du bâtiment, on y a accès en allant au rdc. Température à l’extérieur, à peu près 18° et il était que 9-10h du mat, vraiment kiffant ! A l’intérieur de l’aéroport l’air est climatisé,  moi j’avais un peu froid, du coup j’avais ressorti un petit gilet quand je revenais à l’intérieur !
Bon ben je crois que mon frère va prendre la suite…