10-03-2008

Ecole a Ventiane

Dès le matin, on fait une petite balade à l’école près de la Guesthouse pour allez voir une amie à maman qui est professeur dans cet établissement.

Il fait de plus en plus chaud c’est dernier temps, la température augmente progressivement. Arrivé à l’école semble vide ;( Seul une gardienne de parking et quelques enfants qui jouent au basket sont là !
En discutant avec la gardienne, on en sait un peu plus, c’est un jour férié, la journée de la femme en faites.

On retourne donc sur nos pas voir des amis dans le quartier. On va d’abord voir une coiffeuse qui habitait Il y a 3 ans, juste en face de la Guesthouse mais qui a été déménagé juste à 200 mètres. (en faites entre la guesthouse et l’école).
Elle nous fait goûter à des fruits séchés sucrés (je ne sais plus le nom mais ils en font beaucoup au Maroc).
On est ensuite allez chez une autre amie de maman qui tiens un mini restaurant-maison. On a mangé un bon crapoune, (vermicelle avec tout pleins de choses avec).

Retour  à la maison de Ventiane pour faire de l’internet. L’ordinateur n’est pas très rapide, petite config avec à peine 256 Mo de Ram. On prend bien 5 minutes pour envoyer 1 photo.
Début d’après midi, on mange avec tout le monde un bon repas comme d’habitude, Miam Miam !

Petit retour dans la Guesthouse pour une petite sieste par ce qu’on a vraiment trop mangé et qu’il fait trop trop chaud, heureusement qu’il y a l’air conditionné ! Après ce ptit repose bien mérité, on est allé faire une petite balade dans le quartier. Eleï est parti faire un petit golf, il a même tout le matos du parfait golfer LOL !
On passe la soirée avec la famille à boire et à manger.

^^ On commence aussi à regarder les prix des billets pour partir en Thaïland et au Cambodge. Les prix sont vraiment trop cher, on va voir un moyen pour payer moins cher car ça revenait à plus de 350 euros/pers.  pour aller au Cambodge et ensuite en Thai.

08-03-2008

Livre cul de sac, Merci Remi

livre

Je viens de finir dans l' avion le bouquin que Remi m'avait offert avant notre départ pour nous donner un aperçu de ce qui nous attend en Australie lol

Ecrit par Douglas Kennedy, ce livre narre les aventures d'un pigiste Nick  qui vie de petites editions aux quatres coins de l'amérique, Philadelphie, l'Ohio ou encore Boston.

De cette vie qui commençait à devenir routine, il décide de tout plaquer pour aller tenter l'aventure dans l'Outback Austalien. Une fois l'avion pris, son arrivée à Darwin en Australie ne sera pas de très bonne augure mais son appel de l'aventure sera plus forte. Il  decide d'acheter un VAN tant prisé par les personnes qui partent pour ce genre de trip à travers le bush (desert australien).

Sa première erreur sera de partir sur la route de nuit.

Après plusieurs mésaventures,  il fera la rencontre d'Angie, originaire d'un coin pommé au centre de L'australie. Elle sera le point de basculement de sa vie, il en sera lié pour le meilleur et pour le pire mais surtout pour le pire.

Je vous conseil vivement ce bouquin à toutes les personnes qui souhaitent partir pour le pays d'Oz.

Le livre est pleins de suspens et de rebondissements.

Pour les plus faineants je crois qu'il y a eu une adaptation a l'ecran du livre.

En tout cas Merci Rémi mais tu n'auras pas réussi à vaincre mon envie de découverte du grand pays d'Oz (quoique maintenant je saurai de quoi il faut absolument se méfier ;-) )

Permalink Pays: Laos

Les photos de la ceremonie au Vat (bis)

Quelques photos de la ceremonie en plus :

vat16 vat17 vat18 vat19 vat20 vat21` vat22 vat23 vat24 vat25 vat26 vat27 vat28 vat29 vat30

Ceremonie au Vat

Après avoir fait pas mal de route en voiture, nous voilà arriver dans un grand Vat apparemment tout récent !

Vat03
A l’entrée plusieurs statues gardent les entrées du grand Vat et des autres petits temples qui l’entourent.
Vat01 Vat02
Pour allez au grand Vat , il y a toutes sortes de choses à acheter pour les offrandes.
Vat04 Vat05 Vat06
Vat07 Vat08 Vat10
Vat09 Vat11
Feuilles d’or, grandes coupoles en or ou argent, pétales d’or ou de fleur, boisson énergisant, petites cloches en or, de l’encens, etc… Une personne nous allume nos encens et on fait le tour deux fois du Vat avec des enfants qui jouent de la musique près de nous. Vraiment très sympa ! On leur donne un petit pourboire après, ils sont super content ^^

Vat12 Vat13 Vat14
Ensuite on rentre dans le Vat, là il y a d’énormes Boudha et un énorme œuf en or au milieu maintenu juste au dessus d’un trou par un système en bois. C’est dans ce trou en faites qu’il faut mettre nos offrandes tels feuilles et cloches en or. Des sortes de tirelires en bois se trouvent de part et d’autres du système en bois pour y mettre de l’argent. Et sur l’œuf au centre, il faut lui appliquer une petite feuille en or que l’on colle avec l’eau ou la boisson énergisante que l’on a acheté auparavant. Une fois les offrandes données, on va faire une prière avec les moines bouddhistes dans la salle. Ils nous attachent des fils aux poignets pour porter bonheur et chance. On ressort de la salle en allant taper 3 fois sur un gong avant de sortir. A la sortie on va coller les feuilles d’or qu’ils nous restent dans les différents œufs d’or de petites tailles situés autour du Vat. Cérémonie terminer, on pars faire un tour vers le centre près du Mékong, endroit magnifique surtout à l’heure où on y arrive ( environ 19h ), là où le soleil commence à se coucher.
Le reste dans un prochain article avec tout pleins de paysages vraiment magnifique ^^.
Vat15

Permalink Pays: Laos

Balade dans le quartier a Ventiane (2)

Balade a Ventiane (1) Pres du petit marche (1) Un touc touc de Ventiane

Vat pres de la Guesthouse (1) Vat pres de la Guesthouse (2)

Promenade près de chez notre famille du Laos
On est parti faire un tour un peu au hasard, du moins vers la direction où l’on était pas encore allez. C'est-à-dire en allant en face de notre Guesthouse au carrefour. On a continué ainsi pendant environ 500 mètres tout tranquillement en regardant par ci par là les maisons – magasins qui nous entouraient. Ensuite on est parti sur une rue à droite voir ce qu’il y avait mais rien de vraiment intéressant  du coup on est revenu sur nos pas pour allez sur la rue de gauche. En continuant on s’est retrouvé dans une petite rue toute cabossé par rapport aux axes principaux. On a continué ainsi jusqu’au bout de la rue pour retrouvé un grand axe, là où il y a plus de magasins à regarder. Arrivé sur ce grand axe on a donc continué sur la gauche et on s’est arrêter dans une petite boutique pour acheter un peu de boisson car il se faisait soif ^^ ! puis on est arrivé sur un grand carrefour avec sur le coin une vente de motos et scooters divers.
Thavi a essayé une boisson extra bizarre et ultra vitaminé mais avec un gros goût super toxique LOL. Et moi me suis pris une tite canette Coca Cola avec une canette super stylée.
Rendu au carrefour suivant, on est allé sur la gauche pour se retrouvé devant le « thalat noy » ce qui se traduit par « le petit marché ».  Arrivé sur ce grand axe il suffit de continuer tout droit sur presque 1 kilomètre et on se retrouve dans le carrefour où il y a la guesthouse et la maison de la famille. Sur cette route on a continué sur 1 kilomètre pour voir les quelques magasins dont un au non de Thavy Shop, la classe, une boutique tenue par une française ^^ ! Il y a aussi une tite maison de formation Linux ! Comme quoi, ça avance vite en informatique même au Laos ^^On est ensuite retourné sur nos pas pour retrouver la famille.
A peine arrivé la famille nous invite à allez au Vat pour  aller voir une cérémonie pour l’ouverture d’un des nouveaux temples et allez prier.

Pres du petit marche (2) La boutique a Thavy

Banderole Beer Lao Petite canette Coca style a 500K

Il fait soif en journee Balade a Ventiane (2)

Permalink Pays: Laos

Promenade dans le quartier a Ventiane

Pres de la guesthouse 04
Pres de la guesthouse 05 Balade a Ventiane 01 Balade a Ventiane 02

Promenade dans le quartier pres de la maison et de la guesthouse. ^^

Balade a Ventiane 03 Balade a Ventiane 04 Balade a Ventiane 05 Balade a Ventiane 06 Grande Boutique a l ancienne Balade a Ventiane 07

05-03-2008

arrivée au Laos à Ventiane

Finalement nous avons pris notre Taxi bus sans les deux touristes de Stokholm car elles souhaitaient aller dans le centre de Vientiane près du Mekong pour trouver plus facilement où loger.

Nous arrivons à la maison de notre Oncle à qui nous avons fait la surprise de venir. Il était super content de nous voir avec Tata. Ils y avaient ici nos autres oncles et tantes d’Australie qui restaient ici encore pour 4 jours. Après avoir manger un petit bout (tam maison bien épicé … et une bonne beer Lao ^^ )

au river Mekong

Itou notre nièce nous a amené avec  Peth (notre cousin) au Mékong River un bar restaurant où nous avons retrouvé d’autres cousins de la famille venant d’Hawaii.  Ils étaient là juste pour la soirée, leur départ était programmé au lendemain.

Ambiance sympathique autour de quelques  bières (Lao bien sur^^).Pendant  le trajet ,  je note l’évolution de la ville où les routes ont été refaites à certains endroits, des magasins d’informatiques et cybercafés ont faits leurs apparitions, des écoles privées de également.

Il fait bon sur les bords du Mékong, le bar est somptueux et nous avons en accompagnement de nos boissons des cacahuètes grillées au feu et des sautés de poulets avec des piments et tranche de gingembre et des légumes dont je ne sais plus le nom.

Nous discutons de nos voyages et les oncles d’Hawaii nous racontent les leurs, notamment en France où ils ont été faire du ski…

Ensuite, vers 00h on est rentre a la guesthouse colle a la maison de tonton.

05-03-2008

Permalink Pays: Laos

petit tour au "Talat Saw" de Vientiane (th)

Ce matin reveil vers 7h pour commencer a visiter les environs. Un petit tour en passant devant une petite boutique ou nous avons achete une petite boisson aux fruits ( soja, carotte, mangue ... ) nomme Hi5 pour 400 kips (1euro = 13000 kips env).

Nous sommes ensuite alle manger avec Maman, tonton Peing et tata d Australie,un bon pho accompagne d un jus d orange frais avec de la glace pile pres de Talat Saw. Nous avons ensuite marche jusqu au Talat saw avec un cafe glace dans un sac plastique.

On a fait quelques achats de vetements, de quoi se mettre a l aise par rapport a la chaleur d ici.

On est rentre en touc touc jusqu a la maison puis nous avons manger du tam bag hon et du poulet ( sin kaille ) et des coquilles avec de la sauce pimentee.

On a revue Parn qu on n avait pas revu depuis 3 ans, elle gardait sa petite niece, un petit bout de chou adorable.

bon pour les photos on a pas encore pu les transferer sur le pc donc on essaiera de mettre ca pour bientot.

04-03-2008

Permalink Pays: Thaïlande

Arrivé à l’aéroport de Thaïlande (2)

Après plus de 10 heures de vol, nous voici enfin arrivé ! On a eut droit au programme pour passer le temps, un peu de musique jazz, deux films (Hair spray vraiment bidon et un film avec Georges Clooney dont je ne me souviens plus du titre) , un bon ti plat avec au choix du poulet ou du bœuf façon Thaï avec en accompagnement une salade de légumes et riz façon exotique et en dessert une tarte au noix de pécans et une salade de fruit, et vers le matin on a droit a un petit déjeuner bien complet avec croissant beurre tartine , etc...
Ce qui m’a fait marrer , c’est de voir que pratiquement tous les voyageurs ont pris de l’alcool lorsque l’hôtesse est passer proposer à boire. Les bouteilles de Whisky se sont vidées à une vitesse hallucinante ! LOL ! Même l’hôtesse a du se demander « ha ces français ! Quelle bande d’alcoolo ! Moi je me suis pris un p’tit verre de Chardonnay (vin blanc) et mon frère un p’tit Gin orange, sympa pour commencer le voyage ^^ !

En arrivant à nos places, petite surprise : pas d’écran personnel mais un grand écran pour tout le monde ! Apparemment les écrans perso étaient réservés à la class au dessus, mais bon la qualité restait correct juste un peu de mal à lire les sous-titre de temps en temps ! D’ailleurs ça fait un petit training en anglais pour voir si on arrive à suivre ! La plupart du temps ça va mais quand c’est un film sur des complots américains dans le monde du business ! Ca devient cho parfois LOL !

Le temps à l’extérieur passe à une vitesse, vol au dessus des nuages, on a l’impression de voir du coton partout ! On ne voit plus le sol tellement on vol haut, c’est hallucinant de voir que l’on voyage à près de 990 km/h ! Ca avance vite et la nuit arrive rapidement ! Un peu d’apriori d’arriver la nuit en Asie car on a du manquer pas mal de superbe paysage mais là surprise en arrivant en Thaïlande ;  le paysage est magnifique ! Il est rempli de pleins de routes et bâtiments illuminés, on voit également pleins de petites lumières de voitures avancer tel de petites lucioles ! La ville paraît immense !

Arrivé à l’aéroport vers 6h du mat’ direction recherches des bagages ! A l’occasion on traverse une grande partie de l’aéroport sur des tapis roulant, la classe ! L’aéroport fait vraiment gigantesque et super design ! Rien à voir avec l’aéroport de Charles de Gaules ! Ici on se sent bien accueilli ! Pour reprendre les bagages, faut passer une sorte de douane pour en faites faire nos visas et vérifier les papiers (passeport + petite fiche à remplir) ! Une fois passé la barrière on va chercher nos bagages, ma mère fait ami avec un bagagiste qui nous conseille et nous amène où acheter les billets pour prendre l’avion direction Udon pour ensuite traverser la frontière Thaï-Laos ! On lui donne un pourboire et il est super content !

Après avoir regardé le prix du billet dans plusieurs compagnies, on choisit Asia Thai Airline ! Plus cher que dans la compagnie Nok Airline par exemple mais sur cette dernière il faut au préalable avant le départ prendre une navette direction l’ancien aéroport ! Autant faire dans la simplicité pour ne pas galérer avec les bagages ^^ Notre avion est à 15h environ, pas de places libres dans les avions avant cette heure ! Ce qui nous laisse le temps de se poser un peu et d’aller visiter l’aéroport. Bonne surprise on a droit à du Wifi gratuit c’est excellent pour dire qu’on est bien arrivé et que tout va bien ! Il ya plusieurs boutiques bien sympathique, Starbuck, restaurant japonais, vente de glaces, librairie, location de téléphone portable, etc…

Après avoir mangé et visité la galerie, on s’est posé dans un magnifique jardin situé à l’extérieur du bâtiment, on y a accès en allant au rdc. Température à l’extérieur, à peu près 18° et il était que 9-10h du mat, vraiment kiffant ! A l’intérieur de l’aéroport l’air est climatisé,  moi j’avais un peu froid, du coup j’avais ressorti un petit gilet quand je revenais à l’intérieur !
Bon ben je crois que mon frère va prendre la suite…
Sur ce à bientôt !

04-03-2008

Premier message de Bangkok ______ 08 am

image de l'aeroport de bangkok (BKK)

Après près de douze heures de transport, nous voici enfin en Asie à Bangkok (Thaïland). Je vous ecris ce message de l'aéroport où nous attendons notre prochaine embarcation pour Udon dans le nord de la Thailand pour ensuite passer la frontière Lao en taxi. Huit heures d'attente, heureusement qu'ici l'accès wifi est gratuit et illimité (pas comme en France pfff)

On est posé dans une petite gallerie de magasin, c'est étonnant de voir qu'ici il y a aussi un starbucks coffee :)  sinon juste devant nos yeux il y a un "caffè Nero" qui vend des gelatos ( des glaces ) mais non non non nous ne nous laisserons pas piégé par la tentation. (le prix est de 60 bahts pour une boule et 100 pour deux, ça reste cher tout de même). Sinon il y a un petit stand de sushis maki. Le taux de change de l'euro est de 47 baths pour 1euro. On a débarqué avec pleins de français, du coup en arrivant on a fait tout le trajet jusqu'aux bagages avec deux français qui partaient pour un séjour dans le nord de la Thailand (une nana super sympa qui était devant nous dans l'avion et son ami qui restait pour 3 semaines lui) et ensuite on a discuté avec deux nanas typé rebeuses qui partaient pour Phuket. ça avait l'air de bonnes aventurière à la Pekin express ^^ Ici les gens sont accueillants et nous aident et nous guident dans l'aéroport.

Le prix du billet d'avion est assez cher, pour trois personnes on en a pour plus de 5000 bahts juste pour l'aller. En plus on est limité à 15kg par personne en bagages en soute. on va surement avoir des excès à payer... Bon je vais pas trop squatter non plus, ici ce n'est pas le même voltage que chez nous alors pas moyen de recharger le pc portable. Je repasserai dès que possible pour vous mettre des photos que j'ai pris de l'avion, il y en a des sympa. ici il fait 15° mais il est que 8h du mat. On sera donc normalement ce soir à Vientiane si tout se passe bien. là bas il fera dans les 30°.

Gros bisous à tous !!!!

03-03-2008

Permalink Pays: Thaïlande

Petite video d une vue du ciel prise en france

Petite video d une vue du ciel prise en france depuis l avion de thai airlines.

29-02-2008

Permalink Pays: France

Préparation au voyage (Vandi)

Que nous réserve l’avenir ? Sentir tout ce que l’on laisse derrière soit me donne le vertige. Famille, Amour, Amitié, travail… Que nous réserve l’avenir ? En faisant le point sur soit même, on se rend compte des choses importantes de la vie. Je remercie les personnes qui m'ont beaucoup apportés en soutient dans cette aventure qui m’apportera beaucoup je l’espère. Comme on dit :  « In chalah », qui vivra verra ! En tout cas je croise les doigts pour que tout se passe bien !

Pour les photos, on va essayé de gérer ça le plus rapidement possible ! ^^ @ plus tout le monde !

27-02-2008

Préparation des bagages

Préparation des bagages, t-shirts, sous-vêtements, chaussettes, pantalons, tout doit rentrer dans une valise pour deux. Ma mère a encore fait des folies en cadeau pour la famille au Laos, habits, bijoux, parfums tout y passe. J’en ai profité pour acheter quelques délices que je pense, ils n’ont jamais goûtés, des sachets de bonbons bien de chez nous ^^ !

26-02-2008

Notre quartier le Blosne

Voici quelques photos avant le départ de notre quartier le Blosne situé dans le sud de Rennes.

Vandi et la ville Blosne_04 Blosne_02
Blosne_03 Blosne_05 Blosne_01 Blosne en flou

23-02-2008

soirée de départ au café Gourmand à Rennes

les photos de notre soirée de départ