03-04-2008

Permalink Pays: Australie

sydney by night

20080403-P1030726.jpg 20080403-P1030730.jpg 20080403-P1030731.jpg
 Voici les premières photos de notre visite de Sydney. La baie est vraiment magnifique, la ville semble avoir vétu son costume de paillette pour briller sous son meilleur jour (^^).

Ps : Mise à jour des photos du Cambodge ^^

20080403-P1030734.jpg 20080403-P1030739.jpg 20080403-P1030743.jpg 20080403-P1030749.jpg

02-04-2008

H-5 avant le depart de l'avion pour Oz

On vous fait un petit coucou de l'aeroport de Bangkok, il est actuellement 1h45 ici. Il fait bon dans l'aeroport car il y a la clim mais dehors il fait vraiment chaud. On dirait un soir d' été en France ^^

Sinon vous l'aurez peut être remarqué, les photos des elephants sont enfin arrivées. (cf date du 19 Mars) et on a aussi rajouté des photos du Laos dans l'article "marché de RiverSide".

Pour nous tout vas bien, on se promene un peu dans le grand aéroport de BKK avant notre départ pour OZ; On a hate même si nous devons avant tout faire face a 12h de vol avant d'arriver à bon port.

Bientot quelques articles sur notre aventure en thailande et au Cambodge (surtout  ^___^)

bizes à tous et merci pour les commentaires.

01-04-2008

Permalink Pays: Thaïlande

so sexy dance !! crazyyyy and lol

Une petite danse étrange que nous avons capté sur les chaines Thailandaises lol ça doit être bon pour la santé, surtout si vous la faites en groupe looool

31-03-2008

les derniers jours au Cambodge

un marriage avec de très jolies femmes ^^une photo de marriage avec les invités d'honneurs

Désolé de ne pas avoir pu vous donner de nouvelles avant mais nous n'avions pas de connection internet au cambodge ( nous n'avons pas eu le temps d'aller dans un cyber café.) Pour info la connexion internet est quand même à 1,5euro environ voir un peu moins de l'heure et je crois que les ordinateurs là bas sont assez ancien donc il faut s'attendre à une connexion assez lente quand même.

Comme il y a 4 ans, on a passer une semaine vraiment géniale. Toutes les personnes nous on accueillit les bras grands ouverts. Ca fait chaud au coeur de revoir tout le monde si plein de vie alors que la vie quotidienne au Cambodge est loin d'être évidente. J'ai eu l'impression que là bas la ville a grandit mais que les conditions de vie sont loin de s'être améliorer.

Nous avons été à un marriage et à un petit karaoké; it's was very funny ;)

au karaoké avec nos amisau karaoke avec nos amis en pleine action

31-03-2008

de retour du Cambodge

petit lapin

Nous revoila de retour du cambodge. Juste un petit coucou au passage et pour vous dire que nous allons bien.

Une belle histoire s est passee pour moi (thavi) la bas mais je vous raconterai ca plus tard ;) .

Sinon j espere que vous avez recu nos cartes postales...

Sinon ti huy tu as le droit de laisser des news de Rennes au lieu de poluer les commentaires looool

Sinon Rathana, faut qu on t appelle, on a un truc important a voir avec toi.

allez bises les amis !

ps : il fait toujours aussi chaud ici.

30-03-2008

Permalink Pays: Cambodge

Nouvelles photos du Cambodge

Voici quelques photos que j'ai eut le temps de trier ^^ ! C'était à la campagne au Cambodge (en faites près de l'aéroport),
il y avait une cérémonie avec des bonzes et tout pour la préparation d'un mariage.

Cambodge_3045_0993.jpg Cambodge_3027_0975.jpg Cambodge_3062_1008.jpg

Cambodge_3058_1004.jpg Cambodge_3099_1040.jpg

Cambodge_3052_1000.jpg Cambodge_3059_1005.jpg

19-03-2008

18-03-2008

Arrive a Bangkok

Bonjour tout le monde !

On est enfin arrive a Bangkok apres 8h de train ! C etait un train de nuit donc avec couchette, ca va pas trop chiant et en plus ca nous a fait economiser une nuit d hotel ! De plus on a preferer le train a l avion car on en a eut pour pas cher, environ 10e par personne de UDON THANI a BANGKOK et apparemment l avion c etait 55e par personne !
Arrive a la gare on s est pri un tuc tuc a preferer au taxi car moins cher ! On est maintenant bien installe a l hotel et je vous ecrit ce message d un ti cyber cafe pas loin de l hotel pour 20 bath/ l heure ! Et on se fait pas mal de balade ds Bangkok mais je vous raconterais tt ca la prochaine fois ! Shuss tout le monde vais allez bronze un peu en me baladant dans la ville LOL !
A la prochaine !

16-03-2008

Nous partons aujourd'hui pour Udon Thani en Thailande

Nous avons fait nos bagages pour partir en Thailande. Nous y resterons une semaine pour ensuite partir au Cambodge.

Desole si nous ne donnons plus de nouvelles par la suite mais ce n est pas sur que l on trouve des acces internet ou nous irons.

Laissez de vos news, ca nous fera plaisir de les lire a notre retour sur le net.

biz biz tout le monde.

15-03-2008

Dernier jour a Ventiane

Aujourd’hui, première anecdote de la journée, alors qu’on s’apprêtait à sortir de la maison, voilà qu’un homme exhibitionniste est en train de courir le long du trottoir en chantant. Un pi bah comme pourrait dire ici (fou).

Dehors il fait un soleil de plomb mais nous voulons profiter de nos derniers jours au Laos pour aller poster nos cartes postales et faire des ballades jusqu’au centre ville. A force de partir comme ça à pied on commence  à mieux connaitre les grands axes de Vientiane.

Aujourd’hui, un peu malgré nous nous sommes allé jusqu’à « Nam phou » près du centre de Vientiane.  Non loin des berges du Mékong, nous sommes allés prendre l’ombre dans un petit parc sous les arbres.   Nous avons ensuite marché jusqu’au Talat Sao pour allé à la poste mais elle était déjà fermée. Tant pis, au pire les cartes partirons de la Thaïlande. On en  profite d’être au Talat Sao pour se rafraichir avec la climatisation du centre commercial et avec deux bons cafés glacées.

Il est bientôt deux heures et dehors il fait trop chaud pour continuer la ballade tranquillement, nous décidons de faire une pause et manger un bon Pho.  Pendant le petit tour nous avons acheté des mangues vertes avec son sel  pimenté d’accompagnement que nous mangerons ensuite à la bijouterie de la famille.

Nous repartons ensuite après avoir regardé en mangeant un match de foot Thaïlande vs Chine avec un niveau pas trop mauvais (pas aussi bon que le National français mais bon tout de même). Les rues du centre ville sont déjà plus peuplées de touristes que les petites rues près d’où nous logeons.

Nous marchons en direction d’Anou Savary puis nous apercevons un petit magasin où il y a des glaces. Pause forcée, notre corps à besoin d’un rafraichissement de plus ;-) Le vendeur nous fait la surprise d’échanger avec nous quelques mots français. 4000kips pour deux glaces, ce qui fait à peine 50centimes d euro.

Finalement une fois rentré à la Guesthouse, une bonne douche s’impose.

Nous partons demain pour la Thaïlande, il est temps pour nous de faire nos valises.

13-03-2008

Une petite video de Muay Lao

Pendant que nous visitions River Side au Lao, il y avait un petit lieu clos où se déroulait un combat de Muay Lao. Ce n'était que des enfants mais vraiment très bon (on entendait claquer les coups et plusieurs petits enchainement plutôt pas mal..).

Voici une petite video pour que vous ayez un meilleur aperçu :

Vive le Muay Lao

13-03-2008

Permalink Pays: Laos

Voici ce que l on mange parfois deux fois par jour tellement c est bon ;)

pho
Ici on mange souvent trois fois par jour, notament des pho qui coutent environs 1euro (soit a peu pres l equivalent du prix de ta baguette Azer lool)

c est a dire a peu pres 14000 kips. Ici les legumes d accompagnement comme les menthes, les ciboulettes et autres variations de feuilles... sont a profusion, c est un vrai regale.

On a pris l habitude de manger les pho accompagne d un bon Cafe glace pour se deshalterer.

Permalink Pays: Laos

Notre petite niece Nieuw et sa maman

Notre petite niece, trop trop mimi...

Photos experimentales

Voici quelques photos prises du ciel a notre arrivée à Bangkok. Avec une exposition prolongé et les lumières de bangkok la nuit vue du ciel voici ce que ça donne :